Que s’est-il passé pour les ateliers “théâtre” de La Sauce à Saint André de Sangonis ?

Une semaine après le début du confinement, à notre première séance par vidéo, j’ai été saisie par l’image des visages réjouis et étonnés des enfants qui revoyaient leurs camarades et semblaient si heureux de retrouver leur activité. “Non, la vie ne s’est pas arrêtée ! “, semblaient-ils découvrir avec enthousiasme et soulagement. Cela m’a convaincue qu’il fallait continuer malgré les difficultés (adaptation de l’activité, problème de connexion…).

A la sortie du confinement, à notre première séance au théâtre de verdure (merci à la mairie pour son accord et le nettoyage du lieu), j’ai été à nouveau émue de voir les enfants si heureux de se retrouver. Ils avaient apporté leur masque, ils devaient respecter les distances de sécurité, les groupes et horaires étaient réaménagés pour respecter la limitation des 10 personnes, il n’y avait face à eux qu’un espace vide sans les coulisses et les rideaux qu’ils affectionnent habituellement. Et cependant, ils étaient plus motivés que jamais pour jouer ensemble.

Ainsi, malgré les obstacles du confinement et de l’après confinement, sur 32 enfants, j’en retrouve 28 prêts à faire le spectacle !  Alors, nous allons tout tenter pour le faire. Le théâtre est là pour faire rêver, apprendre, comprendre, s’amuser, se souvenir, faire réfléchir, espérer, partager… Il est vivant, gourmand, vibrant. Si nous le pouvons, ne nous en privons pas !
Les enfants de l’atelier théâtre “La Petite Sauce” sont donc heureux et fiers d’aller au bout de leur projet, ils finissent de préparer leurs pièces dans l’espoir de pouvoir les présenter fin juin au théâtre de verdure.

Au programme si tout va bien et dans la limite des places disponibles : “Visites extraordinaires” avec

  • Mardi 23 juin 19h – Visite 1 par le groupe 8-10 ans : La Pharmachie de Motordu

Des virus monstrueusement drôles envahissent une pharmachie, d’étranges clients aux mots tordus se pressent au comptoir.

  • Mercredi 24 juin 19h – Visite 2 par le groupe 10-12 ans : Le musée des métiers

Face aux indécis, les métiers se présentent avec passion grâce à la magie des imaginaires.

  • Jeudi 25 juin 19h – Visite 3 par le groupe 12-15 ans : Le collège hanté

Des collégiens trouve une vieille photo de 1944 et soudain l’Histoire s’invite au collège.

N’hésitez pas à nous rendre visite et vive la passion ! Au plaisir de se retrouver.

Jasmine Dziadon, comédienne et animatrice des ateliers “théâtre” de La Petite Sauce

 

Articles Récents

La Sauce 34

GRATUIT
VOIR