Grâce aux énergies déployées par le groupe « transition écologique », la Sauce a pu obtenir une parcelle dans les jardins partagés de St André ! Ça tombe très bien, car le soleil printanier nous donne envie de semer. Les vacances aidant, un joyeux groupe de « sauciens-jardiniers » s’est déjà mobilisé en vue de transformer ce lopin broussailleux en un potager familial. C’est ainsi que, pour préparer le terrain nous nous sommes retrouvés pour bêcher, enfin, soulever la terre , ce qui permet d’arracher facilement les herbes indésirables tout en respectant le travail sous-terrain de nos amis les vers. Nous avons pris garde de ne pas déranger les fraisiers qui parait-il donnent des fraises délicieuses très convoitées par les voisins! Miam !

Le petit groupe s’est ensuite étoffé et a dessiné le plan du terrain et fait les premiers semis le week-end suivant : tomates, poivrons, aubergines, herbes aromatiques … Les boîtes d’oeufs recyclées en godets ont fait l’affaire ! Chacun est reparti avec un petit lot de semis à couver (les plants de tomates sont déjà sortis ! Émotion !).

Samedi prochain, le 27, il est prévu 2 ateliers dans l’après-midi. Nous fabriquerons de jolis porte-étiquettes ou peindrons des galets, histoire de savoir ce qu’on a semé. Nous jardinerons aussi sur la parcelle. A noter que les enfants ont droit à leur petit lopin, juste à côté de celui de la Sauce, et qu’ils sont donc les bienvenus.

A bientôt pour la suite de cette aventure.

Christiane d’Olier, membre du groupe « transition écologique »

Articles Récents

La Sauce 34

GRATUIT
VOIR