Les joies du printemps installé qui sent déjà l’été, les fleurs, les vacances, les sorties, les festivals… Et avec La Sauce, ça sent délicieusement bon, le mois va être gourmand ! Qu’y a-t-il à déguster au menu…?
Les hors d’oeuvre :
Le 11 juin, le Festival Léz’arts Mouvants ouvre le bal. Saint André va danser aux rythmes du flamenco, aux sons de la Nouvelle-Orléans, mais aussi de l’Irlande… Vous y entendrez conter la mythologie grecque dans un surprenant théâtre d’objets, aurez peut-être l’occasion de croiser Jacqueline, Marcel, deux clowns dans leur curieuse cabine ou 12 hommes en costards. De quoi régaler les yeux et les oreilles de toutes les générations !
L’entrée :
Les 13 et 14 juin, Ah ! Du théâtre ! Et on ne peut pas faire plus local puisqu’il s’agit de nos jeunes saint-andréens, sous le regard de leur professeur Jasmine Dziadon. La jeunesse de notre ville est belle et nous offre un merveilleux cadeau depuis les planches. Comment les remercier ? En allant les applaudir ! 🙂
Le plat :
Le 21 juin, mais oui, l’incontournable fête de la musique ! Tiens ! Mais, c’est ma classe de piano ! On va chanter, jouer, être émus et rire. Et les jeunes ont même prévu de vous apprendre une danse du Moyen-Âge ! Dansons, damoiselles et damoiseaux !
Et comme la gourmandise est un joli péché, on continuera la soirée au son des merveilleuses voix de la chorale de Véronique Merveille et son répertoire de musiques de films.
Je me régale d’avance, mais c’est bientôt la fin du repas, et qui quitterait la table sans dessert ?
Le dessert :
Le 24 juin, pour bien digérer ce mois de folies, La Sauce nous invite à une balade nocturne au Lac du Salagou, accompagnée d’instruments zen. Quels sont les secrets que le lac nous dévoilera la nuit ? Quels animaux fantastiques croiserons-nous ? Il faut se promener pour le savoir !
Eh bien, voilà un mois gastronomique ! Allons ripailler et délectons-nous, régalons-nous !
C’est le mois de juin, tout va bien !
Jennifer Quillet, adhérente de La Sauce et professeure de musique
Articles Récents