Suite à la proposition d’une adhérente, en trois jours, nous avons réussi à relever ensemble le défi chaleureux que nous avions lancé : offrir un pot de muguet à chacun(e) des résident(e)s et chacun(e) des membres du personnel de la maison de retraite de Saint-André.
En trois jours, la cagnotte que nous avions ouverte a fait le plein (630 euros pour 120 pots !). Vendredi 1er mai, c’est un joli pot de muguet qui est arrivé dans chaque chambre, avec un petit mot de La Sauce, pour égayer les cœurs et porter un message d’affection à nos aînés qui souffrent de la solitude du confinement. Chaque membre du personnel en a également reçu un, en signe de notre reconnaissance pour leur merveilleuse et courageuse implication.
Ce fleurissement s’inscrit tout naturellement dans l’histoire déjà longue et riche que nous avons construite avec la maison de retraite au travers de différentes activités : jeux de société partagés avec les résident(e)s, participations conjointes aux différentes « Semaines Bleues », organisation d’une rencontre d’écrivain dans le restaurant « César et Léonie », contributions très créatives des résident(e)s à chaque édition du festival Dis-moi dix mots, envois récents de dessins, photos et textes aux résident(e)s, etc.
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette collecte et partagé l’information ! Merci aussi à la fleuriste « Carrément Fleurs » de Clermont l’Hérault qui nous les a fournis à prix coûtant. (La fleuriste et les deux pépinières de Saint-André, que nous avions sollicités, n’ont malheureusement pas pu nous en procurer dans le contexte actuel).
Souhaitons que ce muguet porte-bonheur soit le signe d’un mois de mai où nous pourrons retrouver le plaisir des rencontres !
Articles Récents